Mon Flickr

www.flickr.com

jeudi, novembre 01, 2007

AAPL

Aujourd'hui est tout simplement un jour historique pour moi car je viens de réaliser un autre rêve ! Certains pourront penser qu'un tel but était trop facile à atteindre, mais je peux leur assurer qu'il n'en fut rien (et pour de nombreuses raisons) ; j'ai à de nombreuses reprises essayé de cocher cette case de ma liste des rêves à réaliser ! Mais, revenons plutôt à l'info excitante du jour car, comme certains auront pu le deviner au vu du titre de ce post, je possède désormais… un peu d'Apple, Inc. ! Rien que ça :) !

AAPL
Si j'ai toujours (pro)activement fait la promotion des fantastiques produits d'Apple autour de moi (références disponibles sur demande… et à volonté ;) !), je suis resté passif toutes ces années en tant que trader ("grâce" notamment à quelques banques françaises bien rigides, je dois l'admettre !) Ces personnes furent souvent très étonnées de voir à quel point je pouvais être motivé pour leur "vendre" les derniers produits estampillés de la pomme — du lever au coucher du soleil (sic) — et pensaient que j'étais soit employé, soit actionnaire d'Apple. Ce n'était pas le cas… du moins jusqu'à aujourd'hui !!! (*)

(*) Si j'ai bien été brièvement employé par Apple, je ne travaille hélas plus pour eux :( ! Mais je donnerais n'importe quoi pour réparer cela. N'hésitez donc pas à m'envoyer toute proposition :) !

Évidemment, c'était peut-être là un *énorme* argument pour les convaincre ("Pourquoi diable ce type voudrait-il que j'achète un Mac dans ce cas ? Que peut-il donc bien y gagner dans cette histoire ???") Mais il est temps de penser un peu à moi (et un peu plus à Apple également, ça va de soi ;) !) J'ai donc décidé de passer à l'étape suivante, pris les services d'une nouvelle banque, ouvert un compte chez eux et ai pu aujourd'hui acheter une sympathique portion d'actions Apple (côtées au Nasdaq sous le code AAPL). Yay ! Me voilà heureux :) ! Maintenant, faut qu'je m'prépare à acheter un ch'tit iPhone, ainsi qu'un de ces sublimes MacBook Pro 13,3"… (Oui, oui, le modèle "light" qui arrivera, je l'espère, très prochainement ;) !)

Avertissement : Oui, je suis (maintenant) actionnaire d'Apple :) !!! Dès lors, je risque fort de virtuellement gagner de l'argent du fait de ma propagande naturelle, constante et toujours aussi prononcée :P ! Vous être prévenus ;) ! (Remarque à moi-même : il va vraiment falloir que j'apprenne à me passer de ces satanés smileys…)

Libellés : ,

samedi, mars 17, 2007

Faites un vœu !

Certains d'entre vous se rappellent peut-être que, récemment, j'ai pu réaliser un vieux rêve. Aujourd'hui, je me prépare… à en exaucer un autre :) !

En effet, et comme c'est le cas pour quelques autres exemples qui me semblaient irréalisables, voire même inimaginables (plus à leur sujet dans de futurs posts…), je suis sur le point de vivre quelque chose que je pensais impossible ; et, de surcroît, dans des conditions elles aussi particulières !

Note pour Florian : À ce stade, tu pourrais penser que je vais réitérer le petit jeu de teasing de mes précédents posts, mais tu aurais tort :) ! Ici, tu sauras tout dans ce post !

OK. Allons-y…

La plupart (?) d'entre vous savent que je suis un fan(atique) de Tears for Fears. (Franchement, je n'en suis plus trop sûr ; mais ce qui l'est, c'est que je l'ai été.) Tout a commencé consciemment (*) en 1989, avec la sortie du single Sowing the Seeds of Love — enfin, plus précisément, avec la diffusion en boucle du clip vidéo sur MCM, toute nouvelle chaîne à l'époque. Je ne vais pas m'étaler beaucoup plus sur le sujet maintenant, mais en deux-deux, j'étais converti ;) !

(*) En fait, ça a commencé de manière inconsciente dès 1985, ma sœur aînée écoutant Shout et Everybody Wants to Rule the World en mode "Repeat" dans sa chambre ;) !

Hélas, le duo mis fin à leur collaboration peu de temps après et je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert… Jusqu'à aujourd'hui :) !!! En effet, je suis sur le point de les voir tous les deux, sur la même scène, et DANS MA PROPRE VILLE !!! C'est tout simplement *HA-LLU-CI-NANT* ! Le rendez-vous est pris car ce mardi 27 Mars 2007 à partir de 20h, si tout se passe bien (gasp), je vais pouvoir cocher une autre case de ma liste des rêves à exaucer ;) !

J'ai hâte…

Mise à jour : Et évidement, ce fut gé-nial, comme le dit si bien Curt lui-même sur son blog :
We arrive in Marseilles around 6.30pm, just enough time for a quick shower and an early dinner with the family before we're back in the bus and on our way to the show.

The audience tonight were fantastic, all on their feet and joining in, it was fun.

Libellés : , ,

mardi, décembre 26, 2006

Maintenant, je sais que c'était bien réel !

De l'eau a coulé sous les ponts depuis mon post initial sur ce sujet (cf. "J'ai toujours du mal à croire que c'est vrai ! (1ère partie)"). Mais c'est aussi la raison pour laquelle je suis maintenant convaincu que cela s'est réellement passé. Puisqu'une image est plus parlante qu'un long discours (ou quelque chose comme ça ;) !), voici une photo vous présentant un détail de mon vieil "ami" :

apple //e (DSCN0988)
C'est exact. Tout ce buzz, c'était pour un vieil ordi'. Pour être plus précis, pour un vieil… Apple //e (sic). Mais ce dernier n'est pas un Apple //e quelconque ; c'est l'Apple //e dont j'ai eu plaisir à utiliser plus que de raison pendant une partie de mon enfance. En effet, j'ai finalement réussi à remettre la main dessus, tant d'années après l'avoir laissé partir…

Après, vous auriez raison de dire que ce n'est qu'une machine. Mais c'est une machine qui m'a appris l'Anglais alors que je n'avais pas encore 11 ans. C'est une machine qui est à la base de ma passion, toujours vivace aujourd'hui, pour Apple, — et de manière plus générale, pour la qualité. C'est une machine qui m'a fait rêver alors enfant, qui a fait naître mon désir de devenir ingénieur en Informatique lorsqu'étudiant et c'est encore elle qui fait que je gagne aujourd'hui ma vie en travaillant dans cette industrie. Alors, oui, ce n'est peut-être qu'une machine et je suis profondément heureux qu'elle soit de retour à la maison.

Je finirai ce post en remerciant mon père de m'avoir initié au monde Apple, il y a quelques années de cela, ainsi que tous ceux qui m'ont aidé à pouvoir aujourd'hui remettre mes mains sur ce clavier ; ils se reconnaîtront… Je viens juste de réaliser un autre rêve. Au suivant :P !

Libellés : ,

mercredi, novembre 08, 2006

J'ai toujours du mal à croire que c'est vrai ! (1ère partie)

Comme toujours, j'ai besoin d'un peu de temps pour poster quelque chose sur mon blog. Désolé, mais blogger en temps réel n'est pas encore à ma portée ;) ! Cependant, je voulais absolument prendre le temps de vous dire à quel point j'étais heureux de "le" revoir, après de si nombreuses années. Car maintenant, c'est réel, confirmé, vérifié, finalisé.

J'ai pu en parler vaguement à certains d'entre-vous, en disant que quelque chose d'énorme allait se produire. Je n'ai pas voulu donner de détails avant qu'"il" soit là ; d'où un certain mystère autour de ce sujet… Mais maintenant, c'est fini. Oui, c'est bien réel. Oui, je suis toujours stupéfait que ce soit arrivé. Car c'est bel et bien arrivé : ce lundi soir, après de très nombreuses années, j'ai de nouveau pu dire bonjour à un vieil ami.

Je n'ai pas le temps de vous en dire plus maintenant — il est tard… Mais je posterai la 2nde partie bientôt, c'est promis. En attendant… n'en attendez pas trop :) ! Car je sais que cela sera paraîtra complètement futile à la grande majorité d'entre-vous ;) ! J'espère juste que certains comprendront ma joie :P ! Car il se pourrait bien que je vienne de réaliser un rêve secret ce lundi.

À suivre…

Libellés :