Mon Flickr

www.flickr.com

mardi, décembre 11, 2007

TODO : Acheter mes places de concert de Radiohead

Voilà, c'est fait ! ("Yoohoo ! Yay ! Yeehaa !") J'ai donc ma place pour le concert de Nîmes de Juin 2008 !!! Maintenant, attendons encore un brin, et dans quelques jours…

Mise à jour : Et de 2 ! Bon, vu que je ne parlais pas d'un 2nd concert sur Nîmes ("Surprise !"), je réitère ma chute précédente : attendons encore un brin, et dans quelques jours…

Mise à jour 2 : Eh bien, dans quelques jours… ce sera COMPLET :( ! Argh ! Je n'ai finalement pas réussi à prendre mes places pour les concerts de Paris. Et maintenant, après quelques tentatives pour en acheter via des sources indirectes, je sais qu'il ne me reste que très peu de chances pour mettre le grapin dessus :( ! Il semblerait bien que je n'aie finalement pas de Plan B. Mais attendez… il me reste tout de même mes 2 tickets pour les dates de Nîmes, non :) ? Bon…

Libellés : ,

mercredi, octobre 10, 2007

In Rainbows

Ce 1er Octobre, Radiohead (plus connu sous la dénomination de Plus Grand Groupe au Monde) a annoncé l'e-disponibilité imminente — et surprise — de leur 7ème album pour le 10 Octobre prochain ; càd… pour AUJOURD'HUI !!!

Nous ne sommes donc plus qu'à quelques heures de découvrir leur nouveau son, à quelques heures donc de ce moment si particulier où soudainement — comme peut-être seule Björk sait le faire — tous les autres groupes existants deviennent immédiatement et inévitablement… désuets ! Vous auriez donc raison de penser qu'"excité" est un bien faible adjectif pour qualifier l'état dans lequel je me trouve…

J'ai jusqu'ici réussi à résister/éviter (<- exploit) toute écoute de ce qui pourrait constituer ce nouvel album et j'attends énormément de ce dernier. Est-ce qu'In Rainbows aura l'envergure d'un Kid A ? Je joue ici à un jeu très risqué car j'ai bien plus de chances d'être déçu, mais je sens vraiment que le timing est bon, qu'ils peuvent de nouveau aujourd'hui changer les régles du jeu.

Bon, je vais maintenant essayer de trouver le sommeil, de me calmer un brin, histoire de me faciliter cette attente ;) ! Mais, pfew, que c'est dur…

(Sinon, bien entendu, exactement 2 minutes après l'annonce, j'avais pré-commandé mon discbox ! Donc, non, l'attente ne s'arrêtera pas exactement dans quelques heures, mais seulement aux alentours du 3 Décembre prochain !!!)

In Rainbows

Libellés : , ,

vendredi, août 24, 2007

Mon mois islandais

Ça y est, c'est fini :( ! Mais… qu'est-ce que c'était bien :) !

Si vous ne le saviez pas, j'étais du 11 au 20 Août en vacances en Islande. C'était la 2ème fois que je m'y rendais… et certainement pas la dernière (enfin, j'espère…) Ensuite, dès le soir du 21, j'assistais au 1er concert nîmois de Björk ; pour conclure ce mois islandais hier soir avec sa 2nde date (toujours à Nîmes… mais vous devez être au courant si vous lisez mon blog ;) !)

Évidemment, c'était plus que génial :) ! Et je posterai sans nul doute quelques-unes de mes photos sur mon compte Flickr très bientôt. Alors, restez dans les parages :) !

Libellés : ,

lundi, mai 07, 2007

Ça y est : Volta est disponible

Le 6ème album de Björk devrait maintenant tranquillement vous attendre chez votre marchand préféré. Alors à moins que, comme moi, vous n'attendiez l'édition limitée (argh), vous savez ce qu'il vous reste à faire ;) !

Volta
Et pour fêter l'événement, je suis actuellement en train d'écouter son concert du 5 Mai donné à New York et broadcasté par NPR.org. (Mon conseil : ne loupez pas la ré-orchestration impressionnante d'Army of Me, magiquement suivie de son prochain hit, Innocence ; elles s'enchaînent tout simplement parfaitement et naturellement !)

Libellés : ,

lundi, avril 09, 2007

WOW, WOw, Wow, wow…

Ça y est, il est minuit passé et Earth Intruders, le nouveau single de Björk, est disponible sur l'iTunes Store ! Et évidemment, j'ai craqué et écouté les 30 secondes de pré-écoute… Eh bien, je suis d'accord : elle est bel(le) et bien de retour pour casser la baraque !!! Yoohoo :) !

Earth Intruders

Libellés : ,

samedi, avril 07, 2007

Je vais enfin la (re)voir

Après un mois interminable d'attente, de doutes et même de scénarii catastrophes ("A-t-il pu être annulé ?" Ou : "Vais-je être au courant de la date à laquelle la vente va finalement se faire ?" Puis : "Est-ce que je vais arriver à m'en procurer une ?"; etc.), j'ai réussi à mettre la main sur un laisser-passer pour assister à ce qui, pour moi, est le prochain grand événement de cette année : une place pour le prochain concert de Björk en France ! Yeepee !!!

Jusqu'ici, j'ai eu assez de chance pour la voir (très rapidement) monter les marches du Palais des Festivals lors de la présentation du magnifique film de Lars von Trier, Dancer in the Dark, en 2000 à Cannes ; puis, de l'entendre enfin en live au Théâtre des Champs-Élysées lors de sa tournée pour Vespertine, en 2001. Aujourd'hui, le rendez-vous est pris : je serai là pour son retour sur scène le 23 Août prochain dans les Arènes de Nîmes, prêt à chanter avec elle sur les titres de Volta et tous les autres :) !

Une nouvelle fois, j'ai hâte d'y être…

Mise à jour : Je vais enfin la (re)voir… et la revoir ! 2 fois. D'un coup. (Enfin, presque d'un coup…) Parce qu'étant faible, je viens d'acheter une place, un peu à la dernière minute, pour la date additionnelle du 21 Août prochain, toujours dans les Arênes de Nîmes. Yeepee !!! (bis)

Libellés : ,

samedi, mars 17, 2007

Faites un vœu !

Certains d'entre vous se rappellent peut-être que, récemment, j'ai pu réaliser un vieux rêve. Aujourd'hui, je me prépare… à en exaucer un autre :) !

En effet, et comme c'est le cas pour quelques autres exemples qui me semblaient irréalisables, voire même inimaginables (plus à leur sujet dans de futurs posts…), je suis sur le point de vivre quelque chose que je pensais impossible ; et, de surcroît, dans des conditions elles aussi particulières !

Note pour Florian : À ce stade, tu pourrais penser que je vais réitérer le petit jeu de teasing de mes précédents posts, mais tu aurais tort :) ! Ici, tu sauras tout dans ce post !

OK. Allons-y…

La plupart (?) d'entre vous savent que je suis un fan(atique) de Tears for Fears. (Franchement, je n'en suis plus trop sûr ; mais ce qui l'est, c'est que je l'ai été.) Tout a commencé consciemment (*) en 1989, avec la sortie du single Sowing the Seeds of Love — enfin, plus précisément, avec la diffusion en boucle du clip vidéo sur MCM, toute nouvelle chaîne à l'époque. Je ne vais pas m'étaler beaucoup plus sur le sujet maintenant, mais en deux-deux, j'étais converti ;) !

(*) En fait, ça a commencé de manière inconsciente dès 1985, ma sœur aînée écoutant Shout et Everybody Wants to Rule the World en mode "Repeat" dans sa chambre ;) !

Hélas, le duo mis fin à leur collaboration peu de temps après et je n'ai jamais eu l'occasion de les voir en concert… Jusqu'à aujourd'hui :) !!! En effet, je suis sur le point de les voir tous les deux, sur la même scène, et DANS MA PROPRE VILLE !!! C'est tout simplement *HA-LLU-CI-NANT* ! Le rendez-vous est pris car ce mardi 27 Mars 2007 à partir de 20h, si tout se passe bien (gasp), je vais pouvoir cocher une autre case de ma liste des rêves à exaucer ;) !

J'ai hâte…

Mise à jour : Et évidement, ce fut gé-nial, comme le dit si bien Curt lui-même sur son blog :
We arrive in Marseilles around 6.30pm, just enough time for a quick shower and an early dinner with the family before we're back in the bus and on our way to the show.

The audience tonight were fantastic, all on their feet and joining in, it was fun.

Libellés : , ,

dimanche, octobre 08, 2006

Quelle affaire !

J'ai récemment reçu ce mail de la part d'amazon.fr :

Tori Amos
Seulement ?!? Ouch ! (Et je ne parle même pas de la faute d'orthographe…)

Mise à jour : Bon, c'est légèrement mieux maintenant, mais encore inapproprié selon moi…

Tori Amos (follow-up)
Note : Pas d'inquiétude à avoir sinon, il n'y aura plus de suite supplémentaire sur ce sujet ;) !

Libellés : ,

samedi, septembre 02, 2006

The National Anthem… puissance 10

Wow ! Je viens juste d'entendre la toute dernière version de ce titre — maintenant classique — de Radiohead, joué live à Amsterdam ce 28 Août dernier, et force est de constater qu'ils sont encore arrivés à drastiquement améliorer leur interprétation depuis la dernière fois que je les ai entendus la jouer (à Nîmes, le 14 Juillet 2003). Si puissant, tellement bien, euh… "produit". (Oui, je sais, c'est live !) C'est tout bonnement HA-LLU-CI-NANT ! Je reste sans voix. (Et non, je n'écoute pas les nouveaux titres ; je lutte littéralement pour ne pas céder à la tentation…)

Mise à jour : Et j'adore aussi comment Thom aboie les "walking" à la fin de Morning Bell

Libellés : ,

mardi, juillet 11, 2006

Je l'ai ! Je l'ai !

Ça y est, The Eraser est dispo'. Alors, hop, on sort acheter sa copie perso au plus vite. Hop ! Évidemment, j'ai déjà la mienne :) ! Donc, maintenant, merci de me laisser tranquille quelques jours, histoire que je puisse écouter une bonne centaine de fois cet album pour ensuite pouvoir livrer ici une review qui tienne la route. À suivre donc…

Libellés : ,

mercredi, mai 24, 2006

Que c'est dur d'attendre…

Comme récemment mentionné quelques jours auparavant, le nouveau projet de Thom Yorke, The Eraser, est sur le point d'atterrir dans un peu moins de 2 mois. Je dois admettre que je suis plus qu'excité par une telle arrivée…

The Eraser
Aussi, aujourd'hui, Pitchfork publie la première "critique" de ce "premier" album. Évidemment, je n'ai pas lu les détails pour conserver intacte ma découverte de ce dernier, le 10 Juillet venu (sic)… Mais les simples intro et outro de cet article ont ravivé le feu intérieur :) ! Que c'est dur d'attendre…

Libellés : ,